Melbourne et ses environs

Arrivés à Melbourne, nous avons eu la chance d’être accueilli chez une cousine éloignée d’Ariane, Judy.

Presque plus besoin de réfléchir, Judy et son mari nous ont fait visiter la région.

De bonnes pâtisserie grecques de chez O Vanilla

Nous avons pris un verre et testé les pâtisseries dans le quartier grecque et nous avons pu profiter d’un vrai barbecue australien avec toute la famille. Paraît que les Aussis sont les spécialistes du barbeuc! Judy connait le penchant d’Ariane pour le sucré et le chocolat, elle lui a offert des Tim Tam, biscuits emblématiques de l’Australie. Ariane n’avait pas osé les goûter jusqu’à présent, de peur de se retrouver addict, et elle a bien fait, puisque le paquet n’a pas fait long feu !

Dimanche, ils nous ont emmenés au Healesville Sanctuary, sorte de zoo dédié aux animaux australiens. La route que nous avons emprunté est très belle, elle sillonne les vignobles et la belle campagne pendant plus d’une heure. Ce zoo a la particularité de n’avoir que des animaux locaux. Nous avons pu voir un casoar à casque, qui semble très proche des dinosaures, un ornithorynque, un diable de Tasmanie et plein d’autres animaux. Malheureusement, pas mal de bêtes australiennes typiques sont nocturnes, donc, durant les heures d’ouverture du zoo, elles dorment ! C’était le cas des wombats et des diables… La volière aux perroquets est assez sympa, tout comme l’enclos aux kangourous où les marsupiaux se baladent parmi les visiteurs. Mais faut pas s’attendre à voir les énormes crocodiles de la région Nord, ni d’araignées ou de serpent. Et, autant dire que venir ici un dimanche, il faut s’attendre à croiser beaucoup de familles !

Melbourne sous le soleil mais ça manque de chaleur…

Pour notre dernier jour, nous avons visité la ville. Premier arrêt, Queen Victoria Market. Ouvert le mardi, ce n’est clairement pas la plus grosse journée, puisque seuls quelques stands étaient présents. Les stands de fruits et légumes sont beaux mais pas très différents des nôtres. Par contre, la hall des delis donnent beaucoup plus envie : de nombreuses boulangeries et fromageries très alléchantes, quelques boucheries et épiceries grecques.

On se remet en marche et allons prendre le petit-déjeuner au Hardware Societe, café très à la mode, à la déco verte et rose. Nous nous sommes ensuite promenés le long du Yarra, sur la promenade aménagée pour les piétons au bord de l’eau qui est très agréable. Puis direction Federation square, place emblématique de la ville, avant de serpenter à travers le centre ville. Le nombre de centre commerciaux dans les villes australiennes nous épate, surtout pour nous, petits Suisses !

Notre séjour dans la grande métropole australienne se termine, notre avion part ce soir à minuit…

Encore merci à Judy et Martin pour leur accueil et leur gentillesse.

About The Author

1 thought on “Melbourne et ses environs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *