Khao Chin Lae 2

Suite à un problème de Visa, nous sommes bloqués en Thailande pour 5 jours de plus… On ne va pas vraiment se plaindre !

Nous en profitons pour louer une voiture chez Europcar (c’est vraiment pas cher ici !) et, après une nuit en banlieue de Bangkok, nous partons vers le Nord. Si déjà nous sommes ici, autant en profiter pour grimper !

Une bonne soupe pour le petit-déjeuner et c’est parti vers les falaises !

La région est très agricole, pas des plus vertes en cette saison chaude. Il y a des temples partout, sur les flancs des collines et dans les villages, tous plus décorés les uns que les autres ! Mais aucun touriste à l’horizon… D’ailleurs, nous n’avions jamais entendu qu’il était possible de louer une voiture ici, et venir en transport en commun n’est pas aisée. On comprend un peu pourquoi nous sommes seuls.

Premier essaie, Nam Pha Pa Yai où nous avons vu qu’il existe un homestay pour grimpeurs. Mais en cette saison, très chaude avec la pluie qui arrive, c’est fermé. Donc impossible d’aller vers les sites.

Un temple accroché à la falaise

Deuxième essaie, Khao Chin Lae. Le site n’est qu’à 20 min en voiture de Lopburi. Nous trouvons un hôtel très convenable qui ne doit pas voir souvent de touristes et allons enfin chercher le site Secret Garden.
Nous avons trouvé des informations sur internet et pensons accéder au site facilement vu le plan : 2 chemins, 15 min de marche d’approche.

Et voici enfin le Secret garden

En réalité, une fois le gros chemin terminé, aucun sentier n’est flagrant. On se dirige grosso-modo vers la falaise à vue de nez. Une fois de plus, un coupe-coupe n’aurait pas été inutile au vu des lianes et branches dans tous les sens !
Quand nous arrivons devant la roche, elle est très différente de ce qu’on imaginait. Peu de tufa mais un calcaire compacte, à trous et réglettes.

Gérald en plein action

Il y en a pour tous les styles ! Mais le site ne semble pas très fréquenté puisque Gérald joue les jardiniers dans pas mal de voies. Entre les arbres, les feuilles, les branches et la terre, mélangés à la chaleur et l’humidité très importante, ces voies de jardinage sont loin d’être agréables à grimper.

Nous sommes quand même revenus le lendemain, la grimpe n’est pas si mauvaise par ici finalement !
Les voies font une vingtaine de mètres, plutôt bien équipées et vont du 4 au 7c. Bien que le site soit difficile à trouver (mais pas impossible, la preuve !), ça vaut le coup d’y aller !

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *