Huacho

Durant  notre courte escale à San Carlos de Bariloche, entre deux bus, nous avons pu trouver et tester un restaurant vraiment bon, Huacho.

Situé au centre de la ville, dans une rue qui monte, nous avons été très bien accueillis. La façade est vert-olive et l’ambiance à l’intérieur est assez chaude, entre meubles en bois, plantes vertes et bouteilles de vin.

Gérald a pris un verre de vin blanc, sélection maison du moment (on ne se souvient plus des références du vin mais c’était pas mal…) et Ariane, pour une fois, a opté pour un cidre de poire qui était très bon.

En guise d’amuse-bouche, on nous apporte du pain maison et des légumes marinés. C’est très savoureux. Puis viennent les entrées. Nous sommes fans d’empanadas, donc on goûte ceux d’ici. Verdict : ils sont vraiment bons, proposés avec de la sauce chimichuri qui semble faite maison.

La fameuse sauce chimichuri….

Le plat arrive. Comme dans beaucoup de restaurants en Argentine, le plat de viande est largement assez copieux pour deux. On nous sert notre ojo de Bife de 500g, une pièce de bœuf très tendre et savoureuse servie grillée au barbecue, comme presque toutes les viandes du pays, avec de nouveau la sauce chimichuri (Ariane adore cette sauce, mélange d’herbes fraîches, d’oignons, d’ail et de piment). Nous choisissons une salade argentine en accompagnement, c’est-à-dire une salade verte avec des tomates et des oignons. Pour une fois, la sauce est maison (d’habitude, les serveurs se contentent de poser l’huile et le vinaigre sur la table pour la salade qui n’est pas assaisonnée).

500g de viande….

Pour le dessert, on choisi le dessert du jour, une poire au four, accompagnée d’une glace à la mascarpone et à… autre chose – le goût est assez floral – avec du granola. Il y avait une sauce alcoolisée mais je ne me souviens plus de l’alcool. C’était agréable en fin de repas même si le granola était en trop à notre goût.

Si vous êtes dans la ville, nous vous conseillons cette adresse. Le personnel était très sympa et parlait anglais. Je crois qu’il y avait une proposition de plat végétarien mais ils sont clairement spécialisés en viande grillée (nos vêtements se sont souvenus du restaurant pendant 3 jours, même si, sur le coup, l’odeur n’était pas gênante). 

Avant 22h, vous serez avec les touristes, après, vous croiserez des locaux, comme dans tous les restaurants de l’Argentine !

La photo de la façade provient de la page Facebook du restaurant.

About The Author

1 thought on “Huacho

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *