Grimper dans les Andes

De passage dans la province de Mendoza, on ne pouvait pas éviter d’aller voir à quoi ressemblait ces montagnes de près. Direction donc Las Vegas, petit village paumé à une grosse heure en voiture de Mendoza.

Bon. Soyons honnête. Si vous voulez grimper dans cette région, les Arenales, plus au Sud, semblent bien plus indiquées. Mais comme on voulait voir l’Aconcagua…

Notre premier site grimpé est del Rio, près de Potrerillos. Ce n’est clairement pas un site majeur, ça ne vaut pas le coup de faire le trajet juste pour ça mais si vous êtes dans la région, ça occupe une après-midi.
Le site est en roche agglomérée, donc attention aux chutes de pierres ! La marche d’approche est quasiment inexistante et la falaise est face à la rivière.
Les voies sont intéressantes et sont cotées du 5 au 7b (à prendre avec des pincettes, car vue l’évolution/nettoyage de la roche, on a vu des 7c plus faciles…)

Deuxième site testé, Cementerio de Animales, sur la route 7, avant d’arriver à Potrerillos depuis Mendoza.
Le site, situé dans un canyon, est beaucoup plus intéressant. La cotation médiane est 7a donc pas facile facile ! Nous avons bien aimé, les voies sont à réglettes, très bien équipées. Nous avons vraiment pris du plaisir à grimper là-bas.

Nous avons trouvé toutes les informations de ces deux sites sur thecrag.com.

Bref, ce ne sont pas des sites immanquables mais le deuxième vaut la peine de faire un détour si vous êtes dans les parages.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *