Pas le temps de chômer à Cape Town ! Nous partons donc en direction du Cap de Bonne Espérance, à 1h30 de la ville.
La route est belle, entre mer et montagne. Nous faisons un premier arrêt à Simon’s Town pour aller voir les pingouins. L’endroit, Boulder beach, est méga touristique et l’entrée vers la plage est payante (152 ZAR pour les étrangers). Nous nous contentons de la promenade le long de celle-ci et, bien nous en a pris puisqu’on voit des pingouins tout le long ! On aperçoit la plage à certains endroits : ceux qui ont payé sont cantonnés à un ponton et tous s’entassent pour apercevoir les volatiles !
Par contre, la plage est magnifique avec des eaux cristallines. Quelques degrés de plus et on se croirait vraiment dans les îles !
Nous reprenons la route jusqu’à l’entrée du parc national de Cape Point. L’entrée n’est pas donnée, 303 ZAR par personne mais ça vaut le coup, il y a plein de balades à faire.
On roule encore un bon quart d’heure avant d’arriver tout au bout. On continue à pied vers le phare de Cape Point, puis vers le nouveau phare, vraiment tout au bout de l’Afrique !
On descend ensuite vers la plage avec toujours ces eaux turquoises mais très froides avant d’aller vers le fameux Cape de Bonne Espérance. C’est là que Gérald aperçoit quelque chose qui bouge dans l’eau et en y regardant de plus près, il s’agit bien d’une baleine !
On se dirige vers une autre falaise pour mieux la voir. On attend un peu et nous la voyons se rapprocher de la plage et de notre falaise. Quelques minutes plus tard, elle se trouve juste en-dessous de nous ! La couleur des eaux nous permet de la distinguer très nettement dans toute sa longueur. On n’arrive plus à partir !
C’est donc enchanté que nous quittions le parc de Cape Point, heureux d’avoir enfin vu une baleine de près !
Nous profitons de nos derniers jours pour visiter le reste de la ville. Pour marquer le coup de ce voyage d’un an et de l’anniversaire de Gérald qui approche, nous profitons d’une belle soirée pour aller dîner au restaurant gastronomique La Colombe. Et le repas est vraiment excellent !
Durant cette semaine, nous avons aussi grimpé sur les très beaux secteurs proches de la ville, Silver Mine et The Mine. Nous avons vraiment apprécié notre séjour à Cape Town. Cette première ville d’Afrique du Sud (fondée par les colons en 1652) est très occidentalisée, très blanche et il est vrai que nous ne nous sentons pas du tout en Afrique.
Mais elle offre une multitude d’activités et des paysages vraiment très beaux. Nous ne regrettons absolument pas d’y avoir passé autant de temps !