Buenos Cruces, le resto le plus sympa d’El Calafate !

Bon, d’accord, nous ne les avons pas tous testés. Mais celui-ci était vraiment sympa !

Tout d’abord, en arrivant, nous sommes accueillis par Belen, qui à la banane et beaucoup d’humour ! Elle parle très bien anglais, nous demande nos prénoms et s’enquit de l’endroit d’où l’on vient. On se sent rapidement comme chez une amie, on se sent bien… L’autre serveuse, Gala est également très gentille, quoiqu’un peu plus réservée (peut-être la barrière de la langue ?).

La carte est assez courte et différente des autres restaurants. Beaucoup de plats de pâtes, quelques plats de viande et un plat de poisson, de la truite qui est une spécialité locale (introduite dans les eaux de Patagonie par les migrants européens au début du XXème siècle).

Nous avons commencé le repas par des empanadas, proposés ici à l’agneau. Ils étaient très parfumés et avec un filet de citron, c’était vraiment très bon !

Ensuite, nous avons commandé le plat de truite pour deux. Mais, erreur de compréhension, c’est 2 plats de truites qui arrivent. Belen nous dit qu’une seule sera comptée dans l’addition. 

La truite !

Finalement, nous mangeons chacun notre truite, qui est légèrement panée. Elle est accompagnée d’un risotto à la courge, mmmmm !

Belen nous charrie en voyant nos assiettes vides ! 
Nous commandons enfin le dessert, un flan au dulce de leche pour Ariane et une crêpe Suzette pour Gérald.
Le flan n’est pas mal, même si, comme tous les flans de ce pays, Ariane le trouve trop dur. Mais au moins, il n’est pas granuleux !
La crêpe n’était pas flambée, et un peu trop sucrée. Par contre, le goût de l’orange était bien présent, donc Gérald a aimé !

L’image parle d’elle-même…

Au moment de l’addition, comme convenu, une seule truite était inscrite mais, puisque nous avons mangé les deux de bon appétit, nous avons préféré en payer 2, surtout grâce à la bonne humeur de Belen !

En un mot comme en dix, allez-y !

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *