Ce restaurant nous a été conseillé par nos hôtes du Airbnb. Il nous a été décrit comme de la bonne cuisine familiale, copieuse et bon marché.
Nous avons donc testé. Dans la rue, on ne peut pas le louper, il a un store jaune canari. A l’intérieur (il n’a pas vraiment fait chaud-chaud !), les tables sont dressées avec des nappes au décor exotique.
Nous entrons, la maîtresse de maison vient nous voir et nous ramène à l’extérieur pour choisir notre plat sur le menu affiché en façade. Ensuite, on s’assied tranquillement face à la cuisine ouverte où s’affaire la maîtresse de maison et une autre cuisinière.
Les plats arrivent et nous sommes agréablement surpris : c’est bon, des efforts sont fait dans les goûts. Gérald prend un bœuf Strogonoff et Ariane, un poisson grillé (on est quand même au bord de la mer !). Les plats arrivent accompagnés de riz, de salade verte avec tomates et oignons, de haricots et de petits accompagnements (des chips (??) et une sorte de poudre de tapioca assaisonnée).
La maîtresse de maison vient souvent nous voir pour nous proposer de reremplir nos assiettes d’accompagnements, elle est aux petits soins. Nous avons passé un bon moment, avec des gens attentionnés, mangé copieusement et tout ça pour seulement 25 R$ le plat !
Restaurante La Em Casa,
Rua Cineasta Paulo César da Silva, 26
Paraty