Nous avons découvert le restaurant grâce au Routard et avons eu la confirmation de sa réputation par différentes personnes locales.
Donc, comme son nom l’indique, ce restaurant propose des spécialités tibétaines. Le Tibet est actuellement une région chinoise mais s’étendait auparavant jusqu’au Ladakh. On trouve ici autant de spécialités tibétaines que des plats chinois et indiens.
Parmi les plats les plus célèbres de la région, citons les momos. Il s’agit de raviolis cuits vapeur ou grillés d’un ou deux côtés et fourrés aux légumes, au poulet ou au mouton. Nous avons adoré ceux aux légumes et fromages choisis grillés sur un seul côté.
Ils possèdent également un four à tandoori qui leur permet de faire des naans excellents, particulièrement celui au fromage.
Quant aux brochettes de poulet, elles sont parfumées et bien cuites, la viande reste tendre.
Enfin, nous avons goûté la spécialité locale, le timgo, un boule de pain qui ressemble à des ban bao et qui se mange avec un plat en sauce de mouton originellement (nous avons testé au poulet), accompagné de légumes et légèrement épicé.
Tibetan Kitchen est devenu notre cantine durant notre séjour à Leh et on ne peut que le recommander !