C’est en Polynésie française que nous continuons notre voyage. Nous avons décidé de commencer par 2 nuits à Papeete parce qu’Ariane voulait faire de la randonnée.
Dès la sortie de l’avion, Gérald sent qu’il va aimer cet endroit : 29° à 20h, mais par contre, super humide ! L’aéroport international est tout petit, on le verra au retour, et quelques crabes viennent s’y balader. On rejoint notre logement, assez moyen pour le prix et on remet la suite des aventures au lendemain.
Le vendredi, on loue donc un scooter et c’est parti pour tenter le Mont Aorai. Le chemin plait beaucoup à Ariane, entre manguier, arbre à chirimoyas et avocatier, c’est abondant ! Le temps de trouver le chemin du belvédère qui est le point de départ et de se dénicher quelque chose à manger et à boire, histoire de ne pas marcher le ventre vide, nous commençons à marcher à 11h30…
Oui, c’est tard… Et vu le temps (saison des pluies oblige), le chemin est glissant et un bon coupe-coupe serait plus que bienvenue. Mais la végétation est vraiment luxuriante, une vraie jungle !
Nous nous sommes donc arrêtés à Fare Mato, à 1400m d’altitude. Le belvédère est à 600m et le Mont Aorai à plus de 2000m. Pas trop de regret, de toute façon, entre la pluie et les nuages, la vue était inexistante.
Le soir, nous dînons Place Vai’ete, à Papeete, où plein de roulottes sont présentes pour pouvoir manger à peu près de tout (surtout du chinois et des crêpes). C’est pas mauvais et très copieux ! On découvrira plus tard que c’est une habitude très local d’aller manger dans des roulottes !