C’est dimanche à Buenos Aires ! Direction le quartier San Telmo pour son marché dominical.
Le mercado de San Telmo se situe tout le long de la rue Defensa. Il est composé de nombreux stands d’artisanat plus ou moins local et de beaucoup d’antiquaires.
Mais ce que nous avons préféré se situe sous la grande halle, vers le Sud de la rue : de nombreux stands de restauration pour tous les goûts et tous plus alléchants les uns que les autres. Parmi eux, quelques incontournables argentins proposant de la viande grillé mais surtout des empanedas, des stands australiens, espagnol avec tortillas et paellas, un stand suisse (!!!) avec raclette et croûte au fromage, des pâtisseries ( pas ceux qui donnent le plus envie), un stand de café… Chacun y trouvera son compte !
Le reste de la rue est sympa à faire sur une partie mais on se rend vite compte que les stands sont assez redondants. Il y a également quelques vendeurs qui proposent des chouchous, des oranges pressées, des empanedas géants et autres snacks. Ça rajoute un parfum assez unique!
L’ambiance est vraiment sympa, un mélange de touristes et de locaux qui rend ce marché vraiment sûr.
Un conseil, allez-y le ventre vide et attendez-vous à faire la queue pour déguster des empanedas tout frais (faites un tour sur notre page instagram – rock_and_fork – vous ne serez pas déçus), fabriqués devant vous et cuits dans un four à pain.
Et vous pourrez même vous incruster sur un banc avec Mafalda, la star argentine de tous les enfants !
Y a t il des niniches molles au marché?
Pas trouvé…