Troisième jour à Mar del Plata et après notre premier essai la veille au restaurant Sur, nous y retournons ce soir, avec une réservation.
C’est un restaurant de poisson, pour changer, mais il sert aussi de la viande.
A l’heure où nous arrivons, soit 21h, la clientèle est plutôt âgée. Nous constaterons que la moyenne d’âge descend au fur et à mesure que l’heure avance. Car les heures de repas sont plus espagnoles que suisses, assez logique mais à prendre en compte si on cherche de quoi dîner avant 20h30 (heure moyenne d’ouverture le soir).
L’intérieur du restaurant est tout en brique avec des bouchons de bouteilles partout. De nouveau, le serveur fait l’effort de nous parler en anglais (on travaille notre espagnol mais c’est pas si facile !) et nous apporte LA carte traduite, pas sûre qu’il y en ait une deuxième.
Donc, cette fois-ci, nous faisons du chacun pour soi : paella pour Gérald, en demi-portion, et un poisson – Ariane croyait avoir choisi une sole mais ça ne ressemble pas trop – à l’ail et au vinaigre pour elle, également en demi-portion. Avec une salade verte pour la bonne conscience !
Le plat d’Ariane est bon, bien qu’il baigne dans pas mal d’huile alors qu’on l’avait mis en garde sur le côté acide de la sauce. Pour Gérald, la paella est servie dans une petite cassolette. Mais elle doit avoir un triple fond parce qu’il n’arrivera pas à en venir à bout ! Elle semble bien garnie avec les fruits de mer et le poulet. Le plus important est que ça lui a plu.
En dessert (oui, lecteurs, nous aimons le sucré), Gérald en bavait depuis la lecture du menu donc crêpe Suzette pour lui, et mousse au chocolat pour Ariane.
Ses crêpes sont bonnes mais elles ne sont pas flambées, petite déception. Et la mousse au chocolat est très bonne, avec des morceaux de chocolat sur le dessus pour le croquant. Une deuxième bonne adresse dans cette ville qui manque un peu d’intérêt.
Ne me dis pas que tu as pu finir la 🥘 !!
Elle a l air énorme!
Et puis de toute façon tu ne manges que des pâtes 😂