La Polynésie française est un vrai paradis, loin de tout… Mais depuis 1 à 2 ans, il y a beaucoup plus de compagnies aériennes qui atterrissent sur l’île.
Nous avons passé deux jours à Papeete mais si vous pouvez éviter, EVITEZ !
Nous sommes seulement allés à Moorea, les tarifs aériens pour les autres îles nous ont refroidis. Mais l’île est tellement belle que nous n’avons pas regretté !
La nourriture
- Il paraît que la nourriture polynésienne est très bonne mais difficile de trouver des restaurants corrects, de surcroît ouverts le soir…
- Les poissons typiques sont les thons rouges et blancs, le mahi-mahi, le saumon des dieux…
- Il y a des fruits à foison ! Mangue, noix de coco, chirimoya, banane, ananas… qui se ramassent directement à l’arbre (ou par terre).
- L’eau n’est pas potable sur Moorea.
Les tarifs
Nous sommes sur une île, loin de tout, donc tout est forcément cher…
- Dans les supermarchés, la nourriture est au tarif parisien.
- Nous sommes en France, les tarifs de la poste sont pratiquement les mêmes qu’en métropole, soit pas cher du tout pour une carte postale vers la France !
- Les locations de scooters coûtent très chers… Pensez à vous renseigner sur les prix de Papeete qui sont, paraît-il, meilleur marché et faites traverser votre engin avec le ferry.
- Il paraît que l’électricité coûte très cher sur l’île, donc l’air conditionnée peut être limité la nuit.
De drôles d’horaires…
- La plupart des restaurants sont ouverts de 11h à 15h, ce qui ne veut pas dire que la carte est encore pleine après 13h…
- Le soir, beaucoup d’établissements ferment à 21h (alors qu’il n’y en a déjà plus beaucoup d’ouverts).
- Le soleil se couche vers 18h30 et il y a peu de choses à faire une fois la nuit tombée…
- Les gens dînent vers 19h.
La Polynésie est également un paradis pour les moustiques, n’oubliez pas l’anti-moustiques. Autre danger lié à ce climat, le soleil tape vraiment fort. Si vous faites du snorkeling, on vous conseille t-shirt et short, parce qu’avec la réverbération, ça cogne !
Tahiti est une destination de rêve, avec des prix très proches de ceux de Paris. Mais la gentillesse des gens et la beauté des paysages aident largement à faire passer la pilule !
A noter quand même que la saison chaude est l’équivalent de l’hiver en Europe, mais cette saison correspond également à la saison des pluies…