Direction le parc des Murchison Falls, soi-disant le plus beau du pays.
Une petite journée de voiture pour l’atteindre mais la route était finalement assez bonne. Une belle nuit de camping avant d’entrer dans le parc par la porte Kichubanyobo et c’est parti, nous entrons à 10h25.
Le début de la route est dans une belle forêt et on croise pas mal de babouins. Malheureusement (ou pas !) la route est en plein travaux gérés par une entreprise chinoise. Il y a de nombreux camions et travailleurs qui l’agrandissent et l’améliorent, mais cela gâche un peu le paysage.
Au bout d’une heure, nous arrivons aux fameuses chutes d’eau du Nil. Nous garons la voiture et allons les voir à pied. Elles sont très impressionnantes par leur force ! La balade est belle, elle nous mène vers différents points de vu jusqu’en bas des chutes.
Après cette belle promenade, nous reprenons la voiture jusqu’à la rive Sud de Paraa pour traverser le Nil en ferry. Le bateau part à 14h et la traversée ne dure que quelques minutes. On arrive de l’autre côté et c’est parti pour le game drive !
La savane est très différente de celle du Queen Elizabeth : très verte avec des palmiers et des acacias, des girafes, des cobes et d’autres type d’antilopes. Nous sommes toujours très impressionnés par la quantité d’animaux que nous pouvons voir.
On se dirige ensuite vers le delta où nous croisons des hippopotames d’assez près. Nous passons l’après-midi à nous émerveiller de tous ces animaux !
Et même si nous n’avons pas réussi à débusquer de lion ou de léopard, nous sommes heureux de notre visite du parc.
Vu le prix des 24h dans le parc, après une nuit en camping face au Nil, nous sortons de celui-ci à 10h en direction de l’Est. Trois heures plus tard, nous atteignons la ville de Lira qui sera finalement une halte très agréable. Ariane a même eu l’occasion de se faire faire une belle jupe en tissu wax local par une couturière du marché central (l’étage du marché est rempli de couturiers qui demande carrément aux gens de leur faire des vêtements !)
Le côté game drive, où sont les animaux nous a vraiment plu. Par contre, la route qui devient une autoroute était longue et forcément, aucun animal n’est visible à part quelques babouins. Ariane a préféré le Queen Elizabeth, même si les chutes d’eau de Murchison nous ont beaucoup plus.
Nous continuons notre road trip vers l’Est !