Après notre séjour à Lopburi, nous décidons d’aller voir un autre site et choisissons Muak Lek.
Le choix s’est porté ici parce que nous avons eu la possibilité de loger 2 nuits dans un très bel hôtel. Et en ouvrant Google, nous avons découvert que la région était remplie d’hôtels chics !
Nous avons mis du temps à comprendre que la région était pleine de parcs nationaux, notamment Khao Yai, qui est un des plus beaux parc national de Thaïlande, classé au patrimoine de l’Unesco. Il renferme une faune très variée, avec quelques centaines d’éléphants sauvages, des porc-épiques, des ours, des crocodiles, des singes de différentes espèces…
Quant à notre hôtel, nous avons choisi le Series Resort Khaoyai : peu de chambres, une belle déco, piscine et salle de sport, le tout dans un magnifique jardin avec vue sur les collines verdoyantes alentours. Parfait pour 2 nuits !
Côté escalade, nous avons testé le site de Muak Lek, à 35 min de notre hôtel.
La Thailande change vite et certaines routes indiquées par le GPS ne sont plus d’actualité… Mais nous avons quand même trouvé le parking ! Et, ô miracle, nous croisons d’autres grimpeurs ! Ils nous expliquerons plus tard qu’ils viennent de Bangkok ( nous sommes dimanche), que d’habitude, ils vont à Nam Pha Pa Yai, plus proche de la capitale, mais que comme le site est fermé, ils se retrouvent ici.
Après une petite demi-heure de marche en montée sur un chemin super bien balisé, nous arrivons au pied de la falaise.
Un petit temple très moche y est logé. On découvre qu’il y a déjà du monde ! Des Thaïlandais et de nombreux occidentaux vivants à Bangkok. Nous n’avons pas l’habitude de voir autant de monde sur les sites et sommes quelque peu déboussolés.
On nous prête gentiment un topo et nous essayons de faire un première voie. Les plus faciles étant prises d’assaut, nous allons plus loin mais les toiles d’araignées habitées dans toutes les prises nous découragent. Nous trouvons finalement une voie. Plusieurs grimpeurs viennent nous voir pour nous demander comment elle est, car ils n’ont jamais vu quelqu’un la tester !
Les voies sont plutôt sympas et assez longues, il y en a beaucoup de plus de 30 mètres. Pour les cotations, elles vont du 6a au 8b.
Mais la météo aura raison de notre volonté et nous partons en entendant l’orage. Pour une fois, nous avons vraiment bien calculé puisque dès que nous arrivons à la voiture, la pluie commence et le chemin du retour vers notre hôtel est à moitié inondé vu la quantité d’eau qui tombe !
Nous passons notre dernier jour en Thaïlande à nous balader dans le parc Khao Yai. Nous n’avons malheureusement pas vu d’éléphants mais quelques singes et cerfs. C’est déjà pas mal !
Nous avons fait quelques mini promenades pour voir à quoi ressemblait la végétation et c’est déjà l’heure pour nous de rentrer et d’affronter les bouchons de Bangkok…