Mama Lao – ou Family restaurant- est un petit boui-boui dans la rue principale de Nong Kiaw. Déjà quelques touristes attablés lorsque nous arrivons.
Nous commandons à une jeune fille très gentille. Par contre, il faut savoir qu’au Laos, la plupart des petits restaurants font les plats à la commande, ce qui fait qu’il y a beaucoup d’attente, facilement 30 min !
Une adolescente nous apporte enfin les plats, quoiqu’elle nous les a presque lancés sur la table en tirant la tronche… Si elle avait été plus vieille, ce serait navrant mais vu son âge, on trouve ça drôle.
Ariane a commandé une salade de papaye qui est délicieuse quand Gérald a pris une soupe de nouille ultra bonne !
Une fois les plats finis, Gérald a encore faim et demande à l’ado s’il peut avoir des nems frais – réponse négative – ou des pancakes – toujours non.
Nous discutons avec notre voisine de table un moment puis la serveuse arrive. Gérald tente par tout hasard de recommander des pancakes et maintenant, c’est possible ! On rigole en attendant le pancake qui est vraiment… différent que ce qu’on connaît !
Nous sommes revenus dîner ici le lendemain tellement nous avons apprécié les plats.
C’est Ariane qui prend la soupe cette fois-ci et Gérald goûte les liserons d’eau à l’ail et au poulet. C’est encore une fois très bon.
Nous prenons les nems frais pour finir et ils sont vraiment à tomber ! De l’omelette à l’intérieur, des carottes, des nouilles de riz, plein d’herbes et une très bonne sauce claire aux cacahuètes.
Décidément, le dicton “plus c’est long, plus c’est bon” prend tout sons sens ici !
(C’était tellement bon que nous avons oublié de prendre des photos…)