Lima, ou plutôt Miraflores, avec son climat agréable et sa promenade vue sur mer est idéal pour se faire une petite semaine sportive. Pas mal d’agrès sont installés dans les parcs et beaucoup les utilisent (sans parler des cours de Slack, de yoga, de crossfit, etc…), ce qui motive. Toute la côte est longée, en bas et en haut par une promenade. Ariane en a donc profité pour faire chauffer ses baskets sur le bitume péruvien et elle a bien aimé. A éviter en fin d’après-midi, les parcs sont bondés.
Nous avons également testé deux salles d’escalade.
Pirqa, au centre de Miraflores, comprend du bloc, un mur de 15m et pas mal d’agrès d’entraînement. Nous l’avons trouvée un peu cher, surtout que les prises du blocs sont toutes sales et les problèmes sont réalisés à partir de scotch de différentes couleurs. Les voies étaient pas mal, du 5 au 7c, et surtout très longues !
Par contre, la première fois, nous avons été accueillis par une nana qui nous a fait passé un test pour vérifier notre assurage. Jusque là, tout est normal. Mais quand elle a vu notre corde à double, elle a fait une drôle de tête et a mis 10 minutes pour prendre la décision de nous interdire de l’utiliser… Se faire contrôler est normal mais quand la personne ne s’y connait pas et commence à faire du zèle, ça devient vite énervant (Gérald a faillit craquer, pour dire…)!
La deuxième salle est Base Camp Peru. Là, on change de quartier et on découvre un Lima beaucoup plus péruvien ! La salle, ou plutôt l’espace de grimpe se situ sur un terrain de sport. L’ambiance est bonne mais c’est plutôt des prises installées et à chacun de créer ses blocs, comme un pan. Le seul bémol est que les gens préfèrent les traversées, ce qui limite le nombre de grimpeurs.
Son seul réel avantage est d’être deux fois moins cher que celle de Miraflores.