A Lima, nous avons testé un très bon resto conseillé par notre hôte Airbnb, El Bodegon.
Ce restaurant façon bistro péruvien, est situé dans le quartier de Miraflores mais conserve des prix corrects étant donné la qualité et la quantité servies.
Gérald a goûté au Pisco Sour, cet alcool de Pisco agrémenté de citron vert, sirop de canne à sucre et blanc d’oeuf qu’il a trouvé très bon.
Nous avons commandé ensuite un aji de gallina, soit du poulet dans une sauce légèrement piquante, qui était vraiment très bon, et un schnitzel de veau, accompagné de patate en sauce et de pâtes au pesto. Nous avons été très surpris de découvrir à quel point les schnitzels étaient populaires dans toute l’Amérique du Sud !
Pour le dessert, l’incontournable d’Amérique latine, le flan caramel accompagné de dulce de leche. Ariane le soupçonne d’être fait au lait condensé parce qu’il est très lisse et assez lourd. Elle aime bien, en petite portion, mais avec le dulce de leche pur à côté, c’est clairement trop !
Ce restaurant est typiquement local et en dehors des quartiers touristiques. La déco est sympa, façon bistro, et la nourriture locale vraiment bonne.
Si vous êtes à Lima, n’hésitez pas !