Encore à cause de cette histoire de date, nous avons faillit louper le Blyde River Canyon. Quelle idée de vouloir faire les endroits les plus touristiques du pays un week-end d’août quand on a le choix !
Mais on s’est arrangé et nous partons en direction du Blyde River Canyon, troisième plus grand canyon du monde et parmi les plus beaux paysages du pays.
Nous arrivons au Blyde River Resort où commence le fameux Leopard Trail. Cette petite randonnée (2 à 4h suivant l’itinéraire choisi) est, paraît-il, sublime.
Elle commence donc dans cet hôtel qui fait payer 6€ l’entrée pour deux. On admire d’abord le panorama des Three Rondavels avant d’entamer la descente assez raide. Le paysage est très beau, le canyon en-dessous, des falaises autour…
Une fois en-bas, nous suivons le Guinea Trail qui continue la randonnée. On traverse une rivière aux eaux toutes transparentes, le paysage a totalement changé mais reste splendide. Nous sommes tous seuls à profiter des bassins naturels, dommage qu’il ne fasse pas assez chaud pour s’y baigner !
Le chemin remonte de l’autre côté de la rivière. On repasse au-dessus de l’eau, on admire une cascade et des paysages bucoliques, c’est vraiment beau…
On finit la promenade autour d’un verre au restaurant de l’hôtel.
C’est une très belle randonnée, pas trop dure mais très variée, tant dans les chemins que dans les paysages. Nous ne regrettons absolument pas d’être finalement venus !