Autant, nous n’avons pas vraiment apprécié la ville de Mar del Plata, autant, nous ne pouvons pas dire que les restaurants n’étaient pas sympas.
C’est après un échec au restaurant Sarasanegro, qualifié de gastronomique (impossible de réserver sur 3 jours, c’était complet) que nous nous sommes dirigés vers la rue Alvarado. Bonne surprise, elle est pleine de restaurants (et de pubs pour ceux que ça intéresse) !
Nous faisons une première tentative vers le restaurant “Sur” mais deuxième échec de la soirée…. Tant pis, nous réservons pour le lendemain.
En nous baladant dans la rue, nous choisissons une parillada (restaurant de grillade) qui nous plaît, Los Toldos Viejos. Bonne pioche ! Le cadre est intimiste mais chaleureux. En voyant passer des empanedas, on constate qu’ils sont frits et passons notre tour, pas d’entrée pour nous. De toute façon, on nous apporte déjà des petits toasts amuse-bouche en nous proposant un verre de vin à découvrir.
Le serveur qui s’occupe de nous comprend au bout d’un petit moment qu’on ne comprend rien à la carte en espagnol et nous sauve en nous apportant la version anglaise, ouf !
En Argentine, mieux vaut avoir les mêmes goûts que celui ou celle qui nous accompagne car la plupart des plats sont pour deux (voir trois ou quatre !). Heureusement, Gérald s’adapte à mes goûts et on trouve des compromis.
Et ce soir, nous choisissons des brochettes de bœufs. Le plat arrive, c’est une sorte de planche en pierre qui garde le plat au chaud (identique au taquet en Suisse) et le serveur nous sert les brochettes, une par personne, directement dans l’assiette. Elles se composent de 4 morceaux de viande, vraiment bien cuits, d’oignons et de poivrons.
Le tout copieusement accompagné de frites, molle mais qui semblent faites maison. Ariane a trouvé ça très bon, Gérald aurait voulu plus de viande.
En dessert, nous partageons un flan (spécialité du pays) et un bombon, une glace à… ? nature, quoi ! dans une coque en chocolat avec un peu de caramel. C’est pas mal mais pas sensationnel. Quant au flan, je n’arrive pas à m’y faire… Il est très dur et granuleux, comme s’il y avait beaucoup plus d’œufs que ceux que nous faisons et qu’il était trop cuit.
Niveau vin, Gérald a commandé un Rutini 2014, mélange de cabernet et de malbec, que j’ai bien aimé (je n’aime pas les boissons alcoolisées d’habitude). Il avait un bon goût de bonbon à la framboise !
Donc une
première bonne adresse dans cette ville !