Durant nos 24 heures à Sao Paulo, nous en avons profité pour aller voir le marché municipal.
Situé dans le quartier du Centro, ce n’est clairement pas l’endroit rêvé pour se promener : c’est assez sale, nous avons eu l’impression que tous les immeubles alentours étaient à l’abandon.
Nous nous sommes d’abord trompés et sommes entrés dans une halle pas très grande qui ressemblait à un petit marché, pas très garni. Des locaux faisaient leurs courses, les produits n’avaient pas l’air mal. C’est juste que ce ne devait pas être le bon jour, vu la quantité de personnes présentes.
Puis, nous avons trouvé le marché que nous cherchions. Il se trouve dans une belle halle avec des vitraux. Les stands ressemblent à de petites échoppes et nombre d’entre eux proposaient du fromage, de la charcuterie, du bacalau et des olives… un petit air de Portugal ?
Quelques stands proposent de se poser pour grignoter et des restaurants se situent à l’étage. Nous ne sommes pas restés pour les tester, nous avons trouvé ce marché très touristique et avons eu du mal avec les vendeurs qui nous hélaient à tout va.
Malgré ça, les produits avaient l’air de bonne qualité, même si on nous à fortement mis en garde sur les prix, revus à la hausse.
Ce n’est donc pas le meilleur marché que nous ayons visité mais il avait l’avantage d’être ouvert quand nous étions là !