Sydney

Nous avons passé 4 jours à Sydney, et le moins que l’on puisse dire est que cette ville nous a charmés !

Nous séjournions dans le quartier d’Abbotsford, donc pas vraiment proche du centre ville. Le quartier est très résidentiel, avec un arrêt de ferry au bord de l’eau et quelques restaurants sympas.

Donc premier soir, direction Balmain. C’est super joli comme quartier ! Plein de belles maisons façon anciennes demeure, avec vitraux et balustrade en fer forgé. Rue Darling se trouvent plein de restaurants sympas.

Belle maison dans un beau quartier

Le lendemain, dimanche, on a profité des transports à tarif unique (2.70$) pour se rendre à la CBD en ferry. La balade est très agréable le long de l’eau, on peut voir de très belles maisons et plein de beaux bateaux. Nous avons vu l’opéra pour la première fois, et comme beaucoup de choses, c’est un peu moins impressionnant en vrai.

La photo clichée !

Puis direction le Rocks Market, marché artisanal où on trouve de tout, du boomerang au savon, du bijou aux photos anciennes. L’ambiance y est très bonne, avec un mélange de touristes et de locaux. On peut même trouver de quoi boire et grignoter. Nous avons ensuite fait un tour dans le quartier hyper centre de la ville, aka CBD. Puis, comme nous avions du temps, nous avons décidé d’aller à la plage, et Google Map-satelite nous en a indiquée une à Double Bay. C’est donc notre prochaine destination. On a mis un peu moins d’une heure pour y arriver. Mais en fait, la plage n’est pas idéal pour se baigner : plein d’algues et de bateaux…
Au moins, nous sommes au bon endroit pour prendre le ferry et rentrer chez nous. Et en plus, c’est l’heure du coucher du soleil !

Coucher de soleil à Sydney

Pour notre troisième jour à Sydney, nous décidons d’aller nous cultiver à l’Art Gallery of New South Wales, sorte de petit musée d’Orsay australien. Nous voulions découvrir l’art aborigène. C’était assez intéressant, mais nous avons surtout passé beaucoup de temps à l’expo de William Kentridge, That wich we do not remember. Cet artiste Sud-Africain a émergé durant l’apartheid et tente de dessiner des connections entre art, idéologie, histoire et mémoire. L’expo, dont il a été le conservateur, propose plein de vidéos, collages et dessins. C’est parfois loufoque, souvent dramatique et surtout, vraiment captivant!

Notre dernière escapade à Sydney nous a menés à Bondi Beach, la célèbre plage dans la ville qui borde le Pacifique. Comme souvent avec nous, le temps n’était pas au rendez-vous puisque la visite s’est terminée sous la pluie. Mais la plage est quand même belle, l’eau semble transparente et le sable blanc. Elle est longée par plein de cafés, restaurants et marchands de glaces et une jolie promenade permet de longer la côte. C’était humide mais sympa !

La fameuse plage de Bondi Beach sous un ciel couvert…

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *