Comme beaucoup de touristes, nous avions entendu dire que le camper van était le meilleur moyen de visiter le pays.
Ni une, ni deux, nous voilà en train de feuilleter internet à la recherche de notre nouvelle maison sur roues. Finalement, nous le réservons fin décembre, soit assez tard pour la période demandée, février (l’été ici).
Nous avons beaucoup réfléchie à nos critères avant la réservation. Finalement, nous avons choisi l’option qui nous offre le plus de liberté et de confort olfactif : le camping-car avec douche et wc.
Car il y en a pour tous les goûts : de la simple voiture familiale transformée en chambre avec kitchenette extérieure, le mini-van avec 4 lits, salle de douche et kitchenette et le camping-car, avec chambre, cuisine, salle de douche et espace !
C’est cette dernière option que nous avons choisi, un peu forcé puisqu’il ne restait plus grand chose lors de notre réservation. En fait, nous avons choisi le plus court (en taille). Ariane avait quand même quelques craintes quand à conduire à gauche.
Finalement, notre maison, baptisée Momo, est assez vieille et dans un état assez moyen mais il fait le job et est plutôt agréable. Cependant, il n’est pas très confortable à rouler, Ariane est assise bien trop haut, et pas moyen de baisser l’assise…
Nous avons une contenance en eau potable et grise (eau utilisée) plutôt grande (100l), ce qui nous permet de tenir confortablement 3 jours.
A savoir que les routes néo-zélandaises sont l’équivalent de nos nationales, donc parfois assez étroites.
Il existe des stations de vidange un peu partout, donc on peut se lâcher sur les douches et les WC !
Bref, nous ne regrettons pas notre choix, surtout lorsqu’il pleut ou que la nuit tombe, car les soirée sont fraîches.